Description du parcours

Remarquer au fond de la Place de la Quillère la maison d’habitation de la Marbrerie de GAN. L’usine, datant du milieu du 19° siècle est située derrière.

Emprunter vers le Sud la rue Pierre de Marca. Voir au N° 60 la maison natale de Pierre Emmanuel, écrivain et académicien.  Au carrefour  à 170m suivre la rue d’Ossau toujours vers le Sud sur 220m et aller à droite sur la rue du Pébé (1) puis la rue du Jaout qui remonte vers la D934. Traverser et suivre l’impasse de l’Arrayo qui descend à gauche. Après 100m, tourner à droite sur la rue Léo Ferré (2). A l’extrémité, revenir vers la droite dans la rue Jacques Brel pendant 100m. Monter à gauche dans la rue Boris Vian. Elle rejoint la rue Georges Brassens. La suivre en montant à gauche. Au sommet, noter à gauche le chemin du SESIPS (3) installé dans les bâtiments du château de Tolou, propriété de longues années de la famille Knowles. Tous les lotissements à vos pieds occupent des terrains de cette grande propriété. Au bout de la rue, suivre la D934 vers la gauche jusqu’au chemin de Dissez (ancien maire de GAN). Dépasser l’impasse Auguste Renoir et, juste avant l’impasse Pablo Picasso (4), entrer à droite sur l’allée conduisant au bois du Broca. Pénétrer dans le bois, et, en suivant le balisage jaune, rejoindre la fontaine des Bains du Broca (5). Remonter à gauche la rue des Bains et, au bout, descendre la rue Saint Georges. Près du pont de la voie ferrée « Pau-Canfranc », aller à droite pendant 50m et traverser prudemment pour monter en face sur l’avenue des Camelias.  Au sommet (6), descendre à droite sur l’allée en escaliers vers  l’avenue d’Aspe. Traverser et, par les rues de Goubern puis de Hauterive, gagner la rue Pierre de Marca (7). Marcher vers la droite  pour retrouver le parking de la Quillère à 400m.

 

 


Remarque : Les mots surlignés renvoient à des articles intéressants dans l'onglet  Histoire

Pour imprimer cette fiche:

Cliquer sur le lien ci-après. Une nouvelle fenêtre montre la fiche.

Cliquer alors sur la petite imprimante qui paraît en plaçant la souris au-dessus de la fiche

<iframe frameborder=”0” width=“100 %” height=”500”src=”https://drive.google.com/file/d/0BwLo0MEPqx3QNFZXd1BVQnNxY28/edit?usp=sharing&embedded=true”></iframe>